Les jeux, c’était mieux avant !

Aujourd’hui on attend que les jeux soient de plus en plus réalistes avec des graphismes poussés à l’extrême. Mais sont ils pour autant réussis ? Ou même mieux qu’avant ?

J’aurais tendance à dire que non, pour moi les jeux vidéo étaient bien mieux avant. Bien entendu il y a de très bons jeux de nos jours comme les Zelda, GTA ou bien d’autres encore. Je ne vais pas débattre sur les jeux qui sont trop chers ou qui ont une durée de vie trop courte. Mais de mon point de vue les jeux étaient mieux avant car ils étaient plus amusants. Peut être que c’est moi qui ai vieilli et qui donc s’amuse moins, toutefois je prends toujours du plaisir à jouer à Minecraft ou d’autres jeux sur lesquels je passe des heures.

Mais déjà premièrement, dans le classement des 100 meilleurs jeux de tous les temps de jeuxvideo.com on voit plus de vieux jeux que de récent.

Ensuite dire que les jeux étaient moches est faux, c’est sur qu’ils n’étaient pas aussi beaux qu’aujourd’hui mais c’étaient déjà bien. A l’image d’un ocarina of times qui nous transportait dans un monde féerique et très beau avec de superbes graphismes. A l’époque c’était un jeu quasi parfait sur lequel j’ai passé des heures considérables à m’amuser. Mais la on était déjà en 3D, et si l’on parle des jeux en 3D il y a bien sur aussi mario 64, qui est une très grande réussite. Qui n’a pas passé des heures à s’amuser et à essayer de récolter les 120 étoiles du jeu ?

Si l’on remonte encore plus loin, les jeux avaient moins de résolution, mais ils arrivaient à nous transporter dans des mondes imaginaires exceptionnels, comme le jeu « another world » qui fait parti des meilleurs jeux existant. Avant les jeux étaient prenant et passionnant.

De plus aujourd’hui les jeux nécessitent un trop grand apprentissage. Par exemple un jeu de combat comme dragon ball ou soul calibur, si vous n’y avait jamais joué il sera pour vous beaucoup plus difficile de jouer contre quelqu’un qui en a l’habitude. Alors que dans le passé il y avait seulement un nombre réduit de touches à maitriser (hors combo et coup spéciaux) et qui n’a jamais passé des heures à fracasser ses potes sur street fighter.

Après certains de nos jours ne jurent plus que par le réalisme et ils ne seront pas d’accord avec moi. Mais pour ma part je me suis beaucoup plus amusé avant, même si je m’amuse toujours. A quand un jeu aussi passionnant que Zelda ocarina of times ? je l’attend avec impatience ce jeu qui me fera autant vibrer.

À propos de jeuxgeek

Fan de jeux vidéo et geek depuis toujours, j'ai envie de partager ma passion et de donner mon avis sur la question.

Publié le mars 22, 2012, dans jeux vidéo, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

