Les jeux vidéo ont leurs musées

Elle est très loin l’époque du jeu « Tennis for Two » sur un oscilloscope. Depuis les jeux ont beaucoup évolué. On peut même dire qu’ils n’ont vraiment plus rien à voir.

Les jeux vidéo sont entrés dans nos mœurs. C’est donc tout naturellement que l’on voit se développer dès lieu relatant leur histoire.

 

Cité du jeu vidéo : est un projet qui verra le jour fin 2013 au cœur de la Cité des Sciences et de l’Industrie de La Villette, sous la forme d’un complexe de 1000m², entièrement dédié au jeu vidéo. Ce lieu entièrement consacré aux jeux vidéo permettra aux fans de se réunir, mais aussi de faire découvrir les jeux aux personnes dont cet univers demeure un grand mystère.

 

Video games Time machine : Dailymotion et MO5.com lance une machine à voyager dans le temps des jeux vidéo. Une plate forme online ou l’on peut découvrir l’histoire du jeu allant de 1977 et l’Atari jusqu’à la Super Nintendo début des années 1990. L’histoire nous montre donc des consoles que peu de personnes connaissent comme la commodore ou bien l’Apple II. Tout cela accompagné par des vidéos que les utilisateurs de Dailymotion peuvent eux même uploader pour compléter la vidéothèque.

Le lien vers la page « video games time machine » en cliquant sur l’image :

 

À propos de jeuxgeek

Fan de jeux vidéo et geek depuis toujours, j'ai envie de partager ma passion et de donner mon avis sur la question.

Publié le avril 8, 2012, dans jeux vidéo, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :